Silo à pellets

Nos silos à pellets offrent de nombreux avantages par rapport aux entrepôts construits par les particuliers. Ils ont été testés à maintes reprises dans la pratique et sont extrêmement fiables. Grâce au grand choix d'unités de prélèvement, ils peuvent être utilisés de manière flexible et sont compatibles avec toutes les chaudières à pellets courantes.

Un montage simple et rapide
Les silos à pellets GEObox et GEOflex sont rapides et faciles à installer et à mettre en service.

Économique
Le système prêt à l'emploi réduit les coûts de construction, d'installation et de suivi coûteux tout en étant facile à entretenir.

Compatible avec toutes les principales chaudières à pellets
Les multiples unités de prélèvement permettent une flexibilité maximale dans le choix de la chaudière ou du poêle.

Stockage en douceur des pellets
Les silos à pellets minimisent la formation de poussière, car celle-ci est directement aspirée lors du remplissage.

Vidange complète des pellets
La conception conique des systèmes assure une fluidité optimale et une vidange complète du silo à pellets.

Flexible
La structure du cadre de la GEObox, réglable en hauteur, s'adapte de manière flexible aux différentes hauteurs. La GEOflex est idéale pour les pièces à géométrie complexe comme les greniers ou les caves en arc de cercle.

Durable
Le plancher robuste en acier galvanisé et la toile synthétique résistante et antistatique garantissent une longue durée de vie.

Fonctionnement sûr & entièrement automatique
Les silos à pellets de Hug & Zollet offrent un fonctionnement sûr et entièrement automatique, ce qui les rend particulièrement conviviaux.

De quelle dimension devrait être le silo à pellets?

Un silo à pellets devrait être dimensionnée de manière à ce que les pellets suffisent pour au moins 6 mois et maximum 18 mois. Si possible, la réalimentation des pellets ne devrait pas se faire pendant la période de chauffage. Lors du remplissage en été, on profite des actions de prix chez de nombreux fournisseurs.

Quels sont les points à considérer lors du choix de l’emplacement d’un silo à pellets?

Lors du choix de l’emplacement, plusieurs points doivent être pris en compte :

  • Distance entre le silo à pellets et la chaudière (consulter le fournisseur de la chaudière concernant la puissance d’aspiration du système).
  • Distance entre le silo à pellets et l’aire de stationnement du camion de livraison (consulter le fournisseur de pellets).
  • Des conduites courtes (remplissage et aspiration) avec le moins de coudes possible ont un effet positif sur la qualité des pellets dans le silo. Il est possible de prolonger la conduite de remplissage afin de faciliter l’insufflation des pellets.
  • Pour les silos à pellets, il est important de vérifier la capacité de charge du sol, car un silo peut rapidement peser plusieurs tonnes.
  • Un silo à pellets ne doit pas être placé dans des pièces excessivement humides, et la différence de température entre le silo et la chaufferie ne doit pas être trop importante afin d’éviter la formation de condensation.

Un GEObox (silo à pellets) peut-il être installé à l'extérieur ?

En principe, une installation à  l'extérieur est possible. Le Box doit par contre être protégé contre les intempéries (pluie, vent, rayonnement UV). Pour une mise en place à l'extérieur, il est absolument nécessaire d'avoir un toit étanche et une protection latérale. En plus, les tuyaux d'amenée doivent être protégés contre les rayons du soleil. La différence de température entre le local de stockage et le chauffage ne doit pas être trop importante (formation d'eau de condensation).