Récupération d'eau de pluie

Économisez de l'argent et protégez l'environnement avec une installation de récupération d'eau de pluie de Hug & Zollet

L'eau potable est un bien précieux que nous utilisons tous les jours en grandes quantités. Les derniers étés ont montré que même en Suisse les sources peuvent se tarir. Avec l'utilisation de l'eau de pluie, on peut réduire jusqu'à 50% la quantité d'eau fraîche consommée. Aidez, vous aussi, à économiser l'eau potable.

Pourquoi utiliser l'eau de pluie?

La récupération de l'eau de pluie est écologiquement judicieuse

  • La précieuse eau potable est économisée
  • Faible utilisation des produits de lavage et nettoyage
  • Stockage de l'eau d'arrosage pour périodes de sécheresse

Avec l'eau de pluie vous économisez de l'argent

  • Taxes sur l'eau
  • Jusqu'à 50% d'eau potable
  • Faible utilisation des produits de lavage et nettoyage
  • Pas de calcaire = plus de longévité des installations sanitaires

Pour que les inondations fassent partie du passé

  • L'eau de pluie n'est plus directement déversée vers les canalisations/rivières qui peuvent déborder en cas de fortes précipitations.

Les plantes aiment l'eau de pluie

  • L'eau de pluie pauvre en calcaire est plus saine pour les plantes et accélère plus leur croissance que l'eau du robinet.

 

Télécharger ici le catalogue

 

 

Fonctionnement d'un système de récupération d'eau de pluie de Hug & Zollet

En cas de pluie, l'eau du toit arrive via le tuyau de descente dans le filtre à tourbillon ①. Les feuilles, les aiguilles ou la mousse y sont filtrées et arrivent directement dans la canalisation. L'eau purifiée arrive ensuite dans la citerne d'eau de pluie ②. Pour que l'eau qui arrive ne soulève pas la couche de sédiments au fond de la citerne, l'eau de pluie est amenée dans la cuve par une entrée d'eau stabilisée ③. Lorsque la cuve est pleine, l'eau de pluie s'écoule dans les égouts via un siphon de trop-plein ④. Le siphon constitue d'une part un anti-odeur et garantit d'autre part que la couche flottante (pollen par exemple) à la surface de l'eau soit efficacement éliminée. Si de l'eau est nécessaire (chasse d'eau, robinet de jardin, machine à laver), la pompe démarre automatiquement dans le système de commande Aquator ⑤ et pompe l'eau da la citerne vers le consommateur. Grâce au filtre d'aspiration flottante ⑥ avec filtre, l'eau la plus propre possible est toujours pompée à environ 15 cm en dessous de la surface de l'eau. Si la citerne est vide, le système de commande Aquator passe automatiquement en mode eau potable. 

Consommation moyenne d'eau par personne et par jour