Citernes à diesel
Nous proposons un large assortiment de citernes à diesel pour votre station-service de ferme. Les citernes à diesel modernes sont à double paroi, ce qui évite d'avoir un bac de rétention séparé. Outre la citerne à diesel, vous trouverez également des pompes de qualité, des indicateurs de niveau et d'autres accessoires pour un stockage facile du diesel.
Télécharger ici le catalogue citernes à diesel

Une citerne à diesel peut-elle être placée n'importe où ?
La CCE (Conférence des services de l'environnement) a rédigé une fiche d'information intéressante à ce sujet. Vous trouverez également de plus amples informations sur le site web de la CCE. Par ailleurs, les prescriptions de protection contre les incendies ainsi que les éventuelles prescriptions locales doivent également être respectées.
Existe-t-il encore des citernes à diesel simple paroi ou des bacs de rétention séparés ?
Certaines citernes à diesel à simple paroi sont encore produites. Nous nous ferons un plaisir de vérifier si la citerne que vous souhaitez est encore disponible. Les bacs de rétention sont également encore fabriqués, mais ils sont relativement chers.
H&Z peut-il construire des citernes à diesel sur mesure ou transformer des citernes standard ?
Non ! Les citernes à diesel disposent d'une autorisation et ne peuvent pas être équipées de raccords/manchons supplémentaires. Il n'est pas non plus possible de construire une citerne à diesel sur mesure en raison de l'absence d'homologation.
A quoi dois-je faire attention lors de l'installation d'une citerne à diesel pour le ravitaillement de la ferme ?
Outre les exigences relatives à la citerne à diesel (protection des eaux / protection contre l'incendie / homologation / ...), il existe également des prescriptions relatives au lieu de ravitaillement lui-même et à la pompe à diesel.
Les plus importantes sont :
- Place de ravitaillement étanche (sans fissures / pour les nouvelles constructions, obligatoirement en béton).
- Le tuyau de remplissage doit être 1 m plus court que la place de ravitaillement grande.
- Un toit n'est pas obligatoire. Mais s'il fait défaut, un drainage conforme à la protection des eaux doit être garanti.
- La pompe doit être équipée (p. ex. avec une vanne de vidange) de manière à éviter un écoulement incontrôlé de la citerne à diesel en cas d'accident.
Pour des renseignements spécifiques à l'objet et des questions sur l'interprétation exacte des prescriptions, veuillez vous adresser aux services cantonaux de l'environnement/de la protection des eaux.
Vous avez un projet ou une question ?
Nous sommes volontiers à votre disposition.